Danse latine la plus pratiquée en France, la salsa allie bonne humeur et rythmes endiablés. Par ailleurs, c’est l’une des disciplines les plus polyvalentes, car les pas se prêtent à tous les styles musicaux. Et pour danser la salsa, il faut avoir un déhanché, certes. Mais ce n’est pas suffisant. On doit aussi en connaitre les bases. Les cours permettront ainsi de maitriser ces dernières. Que l’on soit en couple ou seul, chacun peut s’inscrire dans une école spécialisée.
Les différentes raisons pour apprendre la salsa
Les danses qui favorisent le contact humain reviennent désormais sur le devant de la scène. Et la salsa compte parmi les disciplines les plus prisées en France. De nombreuses raisons expliquent cet engouement. Tout d’abord, c’est une manière d’allier le sport et le plaisir. En effet, les pas et les déhanchements engagent une dépense calorique non négligeable.
De plus, en sollicitant à la fois les jambes, les hanches et les bras, les mouvements garantissent une silhouette harmonieuse. Et en pratiquant la salsa à raison de deux séances par semaine, les danseurs gagnent également en endurance. Il s’agit aussi d’une danse de couples qui favorise le rapprochement corporel. Ainsi, les célibataires s’y mettent pour séduire tandis que les amoureux pratiquent la salsa pour s’approprier un autre moyen d’expression.
Enfin, la salsa prévoit des pas de danse faciles à reproduire. Il suffit en effet d’une bonne coordination avec son partenaire pour appliquer les bases sur une musique. Ceux qui n’ont aucun mal à suivre le tempo peuvent maitriser les rudiments en une séance. Tandis que certains ont besoin de quatre sessions au maximum pour s’habituer à cette danse.
Afin d’en connaitre davantage sur les tarifs, il est recommandé de consulter le site d’un établissement proposant des cours salsa paris.
Les cours de salsa : une solution pour apprendre les bases de la discipline
En France, notamment dans la capitale, les cours de danse sont une tendance montante. De nombreux établissements proposent désormais cet apprentissage. Et si autrefois, la moyenne d’âge se situait entre 45 et 60 ans, le public a rajeunit. Aujourd’hui, les élèves sont entre 30 et 40 ans. Les jeunes y participent en vue de partager une passion ou simplement pour se défouler.
La discipline se pratique en deux ou quatre temps, selon la variété choisie et en fonction du niveau de l’apprenti danseur. Les séries de trois pas se retiennent facilement, ainsi que le rythme sur deux temps. Le plus dur est d’accompagner le tout d’un léger balancement naturel grâce au bassin. Pour apprendre rapidement cette danse, il est préférable de s’inscrire à deux, surtout si monsieur débute. Danser à deux facilite en effet l’apprentissage au départ. Mais on peut aussi se lancer seul et chercher un partenaire sur place. Ce qui favorisera les rencontres.