Lorsqu’on parle d’ambiance festive, le matériel d’éclairage est incontournable. Avec le matériel de sonorisation, ce sont eux qui conditionnent la réussite d’une fête ou d’une soirée. Mais quel équipement choisir pour obtenir ce résultat ?
Les éléments qui composent un bon matériel d’éclairage
Le plus intéressant surtout en termes de prix serait d’acheter un équipement d’éclairage en pack. Même si votre budget tourne autour d’une cinquantaine d’euros, il est toujours possible de trouver l’équipement qu’il faut.
Pour la piste de danse, optez pour une boule à facette ayant 20 cm ou 30 cm de diamètre. Elle est normalement accompagnée d’un moteur qui permet de la faire tourner sur elle-même. Il faut également prévoir un projecteur spot à LED pour l’éclairer et faire ressortir ses éclats dans la nuit.
Pour apporter plus de piquant à la soirée, rajoutez des projecteurs de lumière noire à LED dans votre matériel d’éclairage. Cet équipement magique transformera tout ce qui est blanc en fluo, de quoi surprendre les yeux.
Pour surprendre vos invités, investissez dans une machine à bulles ou à fumée. C’est la meilleure manière de valoriser les effets spéciaux utilisés sur place. Ce matériel est déjà livré avec le liquide permettant de le faire fonctionner.
Pour une ambiance de fête garantie, choisissez un jeu de lumières 4 en un comprenant des LED de couleur et des projecteurs tournants. Ils sont non seulement faciles à installer mais aussi à utiliser.
Quelques conseils sur le matériel d’éclairage d’un évènement festif
Pour un diner ou un apéro par exemple, le mieux serait de choisir un matériel d’éclairage discret mais efficace. Par contre, il faut faire le maximum pour obtenir une belle ambiance festive. Les lumières doivent être placées dans les endroits stratégiques afin qu’elles produisent vraiment leurs effets.
Pour ne pas faire de fausses notes, demandez conseil à un professionnel. Il est en mesure de savoir quel éclairage il faut rajouter ou condamner afin d’obtenir une bonne harmonie. Il est également possible de louer la sonorisation et la lumière auprès d’une même personne. Cette initiative évite les soucis concernant l’installation et la bonne marche de chaque matériel utilisé lors de la soirée.