A l’occasion d’un festival de musique, il est nécessaire de préparer les vêtements et les accessoires à porter pour profiter au maximum de l’événement. Voici les affaires à emmener pour y assister.
Des vêtements adaptés en tout temps
Durant les festivals de musique, il est courant de s’habiller de manière colorée et flashy : débardeur à motifs psychédéliques, short haut en couleur, etc. C’est normal, étant donné que ces événements se déroulent généralement en été et en plein air ! Cependant, il faut se préparer aux aléas de la météo et prévoir des vêtements de rechange au cas où il ferait frisquet en fin de soirée ou si la pluie venait à tomber.
Des lunettes de soleil
Quand il fait beau et chaud, les lunettes de soleil sont des accessoires pour festival qui sont incontournables. Ils protègent les yeux, et apportent du style à une tenue estivale et hyper colorée. En plus, il existe divers modèles de lunettes de soleil et de montures (en métal, en plastique, en bambou) pour tous les goûts et looks. Le bambou, en particulier est extrêmement léger et confortable. Pour sortir du lot, optez pour des lunettes kaléidoscopes. Ces dernières ont des verres fragmentées qui offrent une vue similaire à celle d’un kaléidoscope.
La gourde en inox
Avec la chaleur, il est indispensable pour la santé et le bien-être de s’hydrater fréquemment. D’où l’utilité de se munir d’une gourde. Il n’est pas permis d’entrer sur le site du festival de musique avec la gourde mais vous pouvez la mettre dans votre tente. En fin de journée, quand vous regagnerez votre campement, une bonne gorgée d’eau vous fera le plus grand bien ! De préférence, emportez une gourde isotherme en inox au lieu d’une gourde en plastique pour que votre boisson reste fraiche. En plus, en investissant dans une gourde en inox, vous ferez un geste en faveur de l’environnement car vous pourrez la remplir et la réutiliser à votre guise.
La casquette
Quand il y a du soleil, la casquette est un impératif pour éviter l’insolation. Un couvre-chef vous sera d’une grande utilité s’il fait extrêmement chaud et qu’il n’y pas d’arbre pour se mettre à l’ombre. Cependant, choisissez la casquette adaptée à la morphologie de votre crâne et assortie à votre tenue ! Pour apprécier pleinement le festival de musique, n’oubliez jamais de protéger votre tête et votre visage du soleil !
Les chaussures tout-terrain
En été, il est commun de vouloir porter des sandales ou des tongs. Mais durant les festivals de musique, vous aurez sans doute beaucoup de marche à faire entre les scènes et pour rejoindre votre tente. En plus, s’il pleut, ce serait vraiment déplaisant d’avoir les orteils pleins de boue. Au lieu des chaussures ouvertes, il serait alors judicieux de porter des chaussures fermées, robustes et bien sûr confortables. Pour les adeptes de pogos, les sandales à lanières sont à proscrire car les lanières ne vont pas résister à l’épreuve. A la place, des converses ou des sneakers feront parfaitement l’affaire.