Des invitations et de la papeterie aux panneaux de mariage, aux plans de salle et même aux sites Web de mariage, la grande variété de produits de mariage donne un style de mariage homogène à travers les points de contact numériques et physiques, et à toutes les étapes du mariage.
Créer une chronologie
Outre le budget, un calendrier est la partie la plus importante de la planification d’un mariage en tant que professionnel de l’événementiel. Élaborez un calendrier raisonnable pour le mariage à Bonifacio, adapté à votre emploi du temps et planifiez les dates d’échéance sur un calendrier. Vous trouverez des sites Web de mariage bien connus qui fournissent des listes de contrôle avec des échéanciers pour vous, alors assurez-vous de les suivre lors de la planification de votre calendrier. Selon le moment du mariage, vous voudrez vous assurer d’avoir suffisamment de temps pour planifier et insérer des commandes qui peuvent prendre plus de temps que d’autres. Les outils événementiels sont le meilleur ami des planificateurs d’événements ! Outre les listes de contrôle de mariage en ligne, recherchez des applications d’événements avec des budgets, des listes de contrôle et des rappels utilisés pour les mariages, ou si vous préférez utiliser vos applications de planification d’événements incontournables, celles-ci fonctionneront très bien.
Engagez un organisateur de mariage/coordinateur du jour du mariage.
Vous envisagez peut-être de renoncer à un coordinateur afin d’économiser de l’argent, mais faites-nous confiance… si vous cherchez à simplifier le processus de planification de mariage à Bonifacio, embaucher un organisateur de mariage est votre meilleur pari. Un coordinateur expérimenté s’occupera de tous les petits détails et s’assurera que tout se passe bien le jour J. De plus, ils peuvent en fait vous faire économiser de l’argent à long terme en vous connectant à leur vaste réseau de fournisseurs. Choisissez un lieu pouvant accueillir l’ensemble de votre événement. De cette façon, vous évitez les soucis et le stress logistique liés à la navette des invités d’un endroit à un autre. Il n’y a pas de règle absolue qui dit que les mariages doivent durer 6 heures. Travaillez avec votre coordinateur pour réduire vos “incontournables” et chorégraphier votre événement afin qu’il s’inscrive dans un laps de temps qui vous convient et à votre budget. En plus d’économiser de l’argent, vous n’aurez pas à souffrir que votre fête meure au fur et à mesure que la soirée avance.
Le gâteau
Bien qu’il puisse sembler contre-intuitif de couper le gâteau si tôt dans la nuit, Rodriguez dit que l’avantage est double – premièrement, vous pouvez pour capitaliser sur l’attention de toute la pièce après la grande entrée. Deuxièmement, l’exécution précoce de cette tradition permet aux traiteurs de couper et d’assiette tout le gâteau à temps pour qu’il soit servi en dessert. Pour les couples qui optent pour un petit “gâteau à découper” mais qui servent plutôt les invités à partir d’un gâteau en feuille, la découpe du gâteau peut toujours avoir lieu après le dîner. Profitant à nouveau de l’attention des invités, les toasts de mariage font une transition naturelle à partir de la coupe du gâteau. Le nombre de toasts dépend du couple mais peut inclure les parents de la mariée, les parents du marié, le meilleur homme et/ou la demoiselle d’honneur. Rodriguez souligne que la planification des toasts avant le dîner est particulièrement efficace lors des mariages qui optent pour un dîner buffet ou des stations de restauration, car c’est la dernière fois que vous pouvez être assuré que tous vos invités seront à leur place en même temps.