Loin des yeux, loin du cœur ! Cet adage semble être vrai pour la relation d’une entreprise avec ses partenaires commerciaux et ses clients. Beaucoup ont certainement d’articles promotionnels avec un logo ou un message dans les tiroirs de son bureau.
Comment savoir ainsi que votre entreprise est bien placée sur le marché avec vos cadeaux promotionnels ou professionnels ? Comment avoir la certitude que votre marque est dans l’esprit d’un collaborateur commercial et d’un client, et quels sont vos avantages par rapport à la concurrence ?
Voici des raisons pour lesquelles vous devez actuellement inclure des produits promotionnels dans votre stratégie marketing, et ce, dans le cadre d’un plan annuel afin d’augmenter vos ventes.
Marketing efficace et peu coûteux
Pour les petites entreprises, faire des grandes campagnes publicitaires n’est qu’un rêve, et elles sont conscients. Toutefois, les plus perspicaces ont la certitude qu’il reste encore de l’espoir et qu’il est toujours possible d’atteindre leurs objectifs marketing. Mais la question est de savoir comment elles peuvent y arriver ? Une campagne publicitaire fondée sur les produits promotionnels, les goodies ou encore les cadeaux d’affaires.
Actuellement, le marché regorge de produits abordables que vous pouvez très bien utiliser pour la promotion efficace de votre entreprise. Le plus pratique avec cette solution, c’est que le prix attractif du produit ne signifie pas que le résultat sera également petit et limité sur la cible.
En effet, les cadeaux commerciaux et promotionnels sont considérés comme le sixième rang des activités de marketing des sociétés florissantes du monde entier.
Pas étonnant, car c’est comme une sorte d’ambassadeurs qui s’est avérée parfaitement efficace pour une entreprise ou une marque, et ce, pour tous les secteurs d’activités.
Reconnaissance immédiate de la marque
L’image de marque indique que les clients peuvent se souvenir immédiatement de votre entreprise, de vos produits ou de vos services au moment où ils remarquent le logo ou un message promotionnel sur le produit.
C’est pour cette raison que la majorité du budget de votre campagne publicitaire doit être investie dans les produits promotionnels, les goodies et bien évidemment les cadeaux d’affaires.
Notons que les consommateurs gardent en moyenne les produits promotionnels durant au moins 6 mois et jusqu’à un an. Aussi souvent que le client voit le produit, le message est marqué dans sa mémoire. Ces effets sont durables, ce qui n’est pas très courant parmi tous les autres types de publicité.
Cela fonctionne comme votre carte de visite
Les cartes de visite ont pour but de représenter une entreprise, un produit, ainsi qu’une marque auprès des consommateurs et de vos partenaires commerciaux potentiels.
Ces types de produits marchent également plus ou moins de manière identique, mais avec des résultats encore meilleurs.
D’après certaines enquêtes, jusqu’à 8 répondants sur 10 retiennent du message concernant le produit promotionnel. De plus, 8 répondants sur 10 ont répondu, suite à la réception des goodies personnalisés.
Profitez de ces données, il ne vous reste plus qu’à sélectionner vos articles promotionnels et vos goodies.