Vous projetez de venir en été en France ? Vous faites bien ! Outre les différents sites culturels et les grands restaurants, vous pouvez apprécier la convivialité des lieux en participant à quelques festivals de renom. La plupart se déroulent en effet entre le mois de juin et septembre et ne vous coûteront que quelques euros la journée. En groupe en couple ou solitaire, pour peu que vous aimiez la musique, vous devriez apprécier ce genre d’événement.
Pour les amateurs de rock
Le rock fait partie de la culture de France, et ce, depuis des années. On compte dans le pays de grands pontes en la matière et une scène est chaque année ouverte pour les meilleurs chanteurs dans ce domaine, ou du moins une partie.
Vous qui êtes notamment amateur de ce genre de musique, on vous conseille le Eurockéennes de Belfort. Il s’agit d’un évènement qui se déroule généralement pendant la première semaine du mois d’aout. Les jours de la prochaine édition de 2018 n’ont pas encore été divulgués.
Pour information, Eurockéennes est un festival qui a rencontré un front succès, et ce, depuis ses débuts en 1990. Près de 60 artistes et plus se produisent sur scène, un vrai bonheur pour les 100 000 participants qui affluent chaque année.
Le festival des vieilles charrues
C’est notamment un des plus grands et des plus renommées en France. Comme son nom l’indique, il se déroule dans la région de Carchaix au cours du moins de juillets. C’est surtout vers la deuxième semaine du mois que l’évènement se passe. Au fil des années, ce dernier est devenu un incontournable aussi bien pour les locaux que pour les touristes.
Chaque année, depuis 1992, les amateurs de musique se réunissent dans cette partie de la France pour écouter des groupes différents, que ce soit en style de musique ou en art. On peut y rencontrer des grands noms comme David Guetta, The Prodigy, etc. Contrairement aux autres animations de son genre, le festival des vieilles charrues n’invite pas que les artistes locaux. Il s’étale notamment sur 4 jours, ce qui permet d’inviter plusieurs artistes à se produire et de faire le bonheur des participants.
La dernière édition a selon les sondages enregistrés 200 000 visites. Il faut dire que pour une journée dans ce festival, vous n’avez besoin que de 53 euros maximums, soit 155 euros pour la totalité de l’évènement, tous frais compris.