Aujourd’hui, de nombreuses personnes décident de souffler leur énième bougie aux côtés de leurs proches et pendant une fête originale. L’organisation d’un tel évènement demande cependant du travail afin qu’il marque l’esprit. Le choix du thème et l’élaboration du menu doivent être murement réfléchis. Voici quelques conseils pour ne commettre aucune fausse note.
Les éléments qui feront la différence
Il n’est pas nécessaire de faire appel à une agence spécialisée pour organiser un anniversaire qui sort de l’ordinaire. On peut très bien préparer un évènement original avec ses propres moyens et avec les conseils avisés de ses proches. Il suffit pour cela de bien respecter quelques points.
La première étape de l’organisation consiste à choisir un thème. Les fêtes à thématique sont aujourd’hui très appréciées parce qu’elles changent un peu du traditionnel repas entre amis. Dans l’idéal, on opte pour un thème adapté au profil des invités, à savoir la moyenne d’âge ou les passions communes.
Par la suite, il faut penser à l’endroit où l’on va accueillir les convives. On peut soit organiser la réception chez soi, soit réserver une salle à l’extérieur. La seconde option est particulièrement recommandée si l’on veut s’affranchir du ménage du lendemain. Enfin, la décoration des lieux doit aussi être réalisée avec soin. Elle doit être cohérente avec la thématique choisie.
Pour permettre à ses invités de prendre des clichés originaux, on peut créer un coin photo à thème. Les moins créatifs ont également la possibilité de louer un photobooth. Celui-ci sera livré avec tous les accessoires nécessaires.
Le choix du traiteur : un élément à ne pas négliger
Le bon choix de la playlist, du thème et de la décoration figure parmi les facteurs-clés de réussite d’une fête d’anniversaire. Mais le repas ne doit pas non plus être négligé. C’est en effet l’un des éléments les plus importants de cet évènement. S’il s’agit d’une fête intimiste ou en petite comité, on peut cuisiner soi-même en mélangeant snacks et petit-four fait maison. Mais dès que le nombre de convives est assez important, il vaut mieux confier le service et la préparation des plats à un HD Traiteur, comme http://hd-traiteur.com/ . C’est la meilleure solution pour garantir la qualité de la cuisine.
Que ce soit un banquet, un cocktail froid ou un dîner, l’équipe peut proposer une formule adaptée à chaque forme de réception. En outre, avant chaque prestation, un briefing est planifié entre les deux parties pour déterminer les besoins de l’organisateur ainsi que son budget. Ces prestataires offrent également d’autres types de prestations pour les amateurs de friandises et de pâtisseries sucrées. Selon la demande des clients, il est en effet possible d’organiser un candy bar ou un mur à donuts. Cette cloison gourmande et riche en couleur peut d’ailleurs habiller le photobooth.