L’Argentine est un grand pays qui se trouve en Amérique du Sud. Il est bien connu pour les montagnes des Andes, pour les lacs glaciaires et pour ses splendides plages. Cependant, l’Argentine ne s’y limite pas seulement. En effet, ses festivals en valent également le détour. Retrouvez ci-après quelques-uns des plus beaux festivals auxquels assister lors d’un séjour.
Le festival de Tango à Buenos Aires
La ville de Buenos Aires est l’une des plus grandes métropoles cosmopolites du pays. Sur place, vous ne manquerez pas de sites à voir. Entre la Plaza de Mayo, le quartier de La Boca, la Casa Rosada… les attractions ne manquent pas. Pour profiter des charmes de la ville, pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages. Vous vous assurez ainsi de découvrir tous les sites incontournables de la ville. Vous trouverez de plus amples informations sur les offres sur internet comme vues ici.
La ville de Buenos Aires accueille chaque année le festival de Tango. Ce dernier a lieu, généralement durant le mois d’août. Durant 15 jours, la capitale vibre au rythme de cette danse mythique à l’occasion de cet évènement, mais également des Champonnats du Monde de Tango. Outre la compétition sportive, le festival offre l’occasion aux visiteurs de découvrir cette danse. De nombreux concerts et des démonstrations de dance se tiennent au « Centro de Exposiciones ». Il est à noter que le festival se déroule dans plusieurs sites de la ville comme le Centro de Exposiciones, la Usina del Arte ou encore l’Anfiteantro del Parque Centenario et la salle de concert du Luna Park.
Assisiter au festival folklore de Cosquín
Lors de vos vacances, vous êtes à la recherche d’authenticité ? Que diriez-vous d’assister au festival folklore de Cosquín ? Il s’agit de l’un des festivals folklores les plus importants de tout le pays. L’évènement se déroule dans la ville du nom éponyme, dans la province de Cordoba. Y assister vous permet de découvrir, mais également de vous plonger dans la richesse culturelle de l’Argentine.
L’évènement a lieu, généralement, durant la dernière semaine du mois de janvier. Les festivités durent 9 nuits qui sont également appelées « 9 lunes de Cosquín ». Durant le festival, vous aurez l’occasion de découvrir les danses traditionnelles, les arts populaires, les spectacles de rues, mais également l’artisanat local.
Le carnaval de Gualeguaychú
Durant votre séjour en Argentine, vous souhaitez découvrir le plus beau des carnavals du pays ? Celui de Gualeguaychú est l’un des plus incontournables et l’un des plus populaires. Le Carnaval se déroule, chaque année, dans la ville du même nom, dans la province d’Entre Rios, dans le nord du pays. Les festivités se déroulent tous les samedis de janvier à mars. L’origine du carnaval remonte au 19e siècle. Depuis, la ville attire de nombreux voyageurs avec ses rythmes endiablés.
Il est à noter que le carnaval de Gualeguaychú est l’un des plus grands carnavals d’Amérique du Sud avec celui de Rio. Chaque année, les participants s’expriment avec des spectacles de danse qui reflètent un univers ou bien un thème différent. Il est à noter que les participants qui sont vêtus de paillettes et de plumes se disputent le titre pour être consacrés rois du Carnaval. Durant cette période de fête, les défilés et les chars allégoriques ont de quoi vous galvaniser. En outre, les danses et les costumes sont à couper le souffle.